Page d'accueil

Vercors Expé.

Projets
Galerie photos
Partenaires
Retours média
Actu. & échanges
Contact & soutien
 
 

NEWS-LETTER Vercors Expé.
Expédition "Gurla Mandata" - Avril 2005

Autrans, le 22 Mars 2005

Bonjour,

Quelques nouvelles à moins de 7 jours de notre départ.
Ca s'annonce plutôt pas mal ...

D'abord nous avons pris nos billets d'avion : nous arrivons le 27 à Katmandou

Vous pouvez consulter notre programme prévisionnel sur cette page :
http://www.vercors-expe.com/gurla-programme.htm

Nous avons à peu prés bouclé notre budget, le voyage ne devrait finalement pas trop nous ruiner !!
Niveau matériel on a quasiment tout excepté le très technique (doudoune et gants duvet, crampons, ... que l'on se procurera bon marché a KTM )
On a donc trouvé de généreux sponsors, les principaux étant Quechua, Crispi et GTS. Mais il y en a bien d'autres que vous pouvez découvrir sur cette page : http://www.vercors-expe.com/partenaires.htm
Un grand merci a eux tous pour leur aide !

Nous avons trouvé également trouvé un fort soutien des commerçants (qui nous ont aidé a chaque fois que possible) et de tous les autranais (merci d'avoir acheté le tee shirt). Si vous êtes intéressé sachez que nous en avons fait refaire.
http://www.vercors-expe.com/tee-shirt_gurla.htm


Nous avons monté un projet pédagogique très sympa avec les écoles du Vercors. Nous avons rencontrés les classes des écoles, les enfants vont nous suivre pendant l'expé., et vont faire des échanges avec les écoles népalaises. Vous en serrez plus sur ce projet sur le site du Gurla pour les enfants : http://www.vercors-expe.com/ecoles/

Comme prévu un film sera réalisé. Celui-ci sera également "pédagogique" .

On avait prévu de faire de l'humanitaire mais comme on est hyper limité au niveau du fret, on se limitera à apporter le matériel scolaire récupéré par les enfants des écoles du Vercors.

Au niveau de la préparation physique, nous n'avons pas fait d'entraînement spécifique. Les conditions météo de ces derniers mois associées à quelques week end de ski devraient nous permettre de tenir le coup là bas. Tout le monde est en forme mise part une entorse du genoux pour Jeff. et de la cheville de Thomas, ce qui ne les empêcheront pas d'arriver en haut avant les autres..

Nous vous donnerons prochainement d'autres nouvelles. Nous disposerons d'une connexion internet satellite et on devrait donc pouvoir communiquer avec vous pendant l'éxpé., tant que le portable ne gèlera pas.

Si vous voulez abonner des amis à notre liste de diffusion cliquez ici
http://www.vercors-expe.com/newsletter_form_internaute.php

autrans, autrannais

> Retour sommaire projet Gurla Mandata <